Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chapitre 7 : Calmer un patient.

Aller en bas

Chapitre 7 : Calmer un patient. Empty Chapitre 7 : Calmer un patient.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 16:47

Chapitre 7 : Calmer un patient

I./ Essence de Belladone
Faite à partir des baies de Belladone.
La plante sert pour ses vertus anti-allergiques et en prémédication de l’anesthésie. Plante extrêmement toxique quand on ne l’utilise pas correctement.
Elle est aussi utilisé en potion.

II./ Philtre calmant
Il s’agit d’une potion aqueuse, de sous genre « philtre » et de type « soin ».
Effets : Cette potion calme le buveur, que ce soit une créature ou un sorcier. Par exemple, si un sorcier subit un choc émotionnel important, le philtre agira sur le cerveau du sorcier pour atténuer sa peine. Cette potion procure une sensation de bien-être. Elle est utile contre le stress.
Cependant, attention, on utilise davantage le philtre de Paix pour des crises de stress « isolées ».
On utilisera le philtre calmant pour les personnes habituellement stressées. Cette potion ne sert pas qu’à calmer des sentiments « négatifs », puisqu’elle peut aussi calmer des excès de joie, etc…

III./ Philtre de paix
Le Philtre de Paix est une potion qui permet de calmer plein de choses : l’anxiété, le stress, l’angoisse, l’énervement, et même les crises d’épilepsie. Il faut quand même s’en méfier : mal dosée, elle provoque un profond sommeil, voir un sommeil irréversible. Cette potion peut être très pratique pour passer une bonne nuit au calme avant un examen, ou en cas d’énervement important où il faut être en pleine forme.
Ingrédients :
– Poudre de Pierre de Lune
– Goutte de Sirop d’hellébore
Préparation :
Remplissez votre chaudron taille standard d’eau, ajoutez 2 à 3 gouttes de sirop d’hellébore. Faites ensuite chauffer lentement votre chaudron avec un feu doux, pendant ce temps avec une lime, limez votre pierre de lune et récupérez la poudre dans un récipient. Une fois que le liquide dans le chaudron commence à produire des bulles verdâtres, prenez votre bâton biscornu et commencez à mélanger lentement. Doucement, les bulles disparaissent et le liquide prend une teinte vert pâle. Une fois cette couleur atteinte, prenez votre saupoudreur, et verser la poudre dedans, celle-ci s’incorpore doucement à la potion dans le chaudron et prend au fur et à mesure, une teinte verte accompagnée d’éclat lumineux à la surface. Une légère fumée se dégage du chaudron indiquant que la surchauffe commence, réduisez l’intensité de votre foyer puis souffler à quelques reprises sur la surface du liquide, l’effet est progressif et le liquide reprend la couleur transparente de l’eau accompagnée des éclats lumineux. Prenez à nouveaux votre bâton biscornu et mélangez de gauche à droite 2 fois très rapidement puis 1 fois lentement, ceci 6 temps, si un panache de vapeur argenté s’échappe du contenu du chaudron, souffler encore sur la surface, la potion sera finie une fois que le liquide aura atteint une couleur blanchâtre comparable au lait en plus transparent toujours avec ces éclats lumineux distinctifs.

IV. Potion de sommeil ou Somnifère
« Harry prit le gobelet et le vida en quelques gorgées. Il se sentit aussitôt somnoler et tout devin flou autour de lui. Les lampes vacillèrent comme si elles lui adressaient un clin d’œil amical à travers le paravent qui entourait son lit. Il eut l’impression que son corps s’enfonçait de plus en plus profondément dans le matelas de plume et, avant même d’avoir bu la dernière goutte de la potion, avant d’avoir pu prononcer le moindre mot, l’épuisement eut raison de lui et le plongea dans le sommeil. »
HP 4, chapitre 36
C’est une potion de couleur violette, elle plonge dans un sommeil sans rêve pour pouvoir parfaitement se reposer, surtout après un événement important remplie d’émotion. L’effet est très rapide.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum