Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chapitre 16 : Sortilège.

Aller en bas

Chapitre 16 : Sortilège. Empty Chapitre 16 : Sortilège.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 18:56

Chapitre 16 : Sortilège

I./ Amnésie
Plusieurs sortilèges d’oubliettes peuvent désorienté quelqu’un pour un petit moment, si ce ne sont pas des sortilèges puissants. Par contre, si une personne se révèle douer pour lancer se type de sortilèges il peut-être très difficiles de soigner une amnésie. Ce qui nous laisse deux possibilités de soins, soit du temps et beaucoup de patience, soit il faut être extrêmement doué pour défaire se genre de sortilège et surtout très puissants. La première option semble être la plus judicieuses car il y a un risque de dégâts plus importants si la personne qui tente de défaire un sortilège d’amnésie se plante.

II./ Folie

Une personne atteinte de folie peut être un danger pour elle-même voir pour les autres. Tout dépend du degrés de folie. On considère une personne atteinte de folie quand celle-ci ne respecte pas les normes de la société, par exemple, une personne qui se déshabille dans la rue et se met à hurler dans tout les sens. Ceci représente un cas, je pense, vraiment extrême.
À Ste-Mangouste, la folie extrême peut être soigné par des electro-sorts. Ils servent pour les maladies mentales.

III./ Autres accidents
Ils existent des accident, sûrement dut aux sortilèges tels que des patients qui se prennent pour des théières ou une fillette qui voletait avec d’immense ailes.

IV./ Les contre-sorts

A. Finite/Finite Incantatem
Contre sort à la plus part des maléfices. Ils se lancent d’un geste simple.
Finite n’annule qu’un seul des maléfices. Finite Incantatem, lui annulera tout les maléfices lancés sur la personne.

B. Reverso/Reverso Maxima
Il existe deux sortilèges de restauration, en métamorphose, ils sont très utilisés en contre sort, ils sont les contre-sorts de quasiment tous les sortilège de métamorphose.
Les deux sortilèges sont :
Reverso, qui permet de supprimer une métamorphose sur un animal ou sur un objet
Reverso Maxima, qui permet de supprimer toutes les métamorphoses sur un animal ou sur un objet et de supprimer une métamorphose sur un humain.
Ces deux sortilèges se pratiquent en tournant et en abaissant sa baguette sur l’objet/animal/humain métamorphosé, concentrer votre esprit en désirant vouloir faire revenir votre cible à son état originel, le mieux étant d’avoir déjà vu, ou de savoir à quoi ressemble la forme d’origine de votre sujet.

C. Reparifragex
Réparifargex est un sortilège qui peut nous être très pratique car il permet de réparer un sortilège de métamorphose qui a mal tourné ou raté à cause d’une baguette défaillante, une mauvaise visualisation, mauvais geste, mauvaise formule,etc …
De plus ce sortilège est très facile à pratiquer, sans visualisation, il se lance en ciblant l’objet/animal qui a subit un sortilège de métamorphose raté ou qui a mal tourné.
Ce sortilège a une double branche : Animale et objectale, il ne peut pas se lancer sur les humains.

D. Vulnera Sanentur
Ce sortilège est extrêmement pratique pour refermer les plaies, c’est d’ailleurs le contre sort de Sectumsempra, un sortilège de magie noire.
Vulnera sanentur permet de « régénérer » le sang de la victime et de la soigner. (Refermer les blessures) sous environ 10 minutes. Ce sortilège se prononce trois fois. La première fois, elle réduit la douleur, la deuxième, elle fait revenir le sang écoulé et la troisième elle referme les blessures
Gestuelle : Passer sa baguette au-dessus de la plaie de la victime en incantant 3 fois jusqu’à ce quelle disparaisse est indispensable.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum