Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chapitre 1 : Lieux de soins et représentants du métier.

Aller en bas

Chapitre 1 : Lieux de soins et représentants du métier. Empty Chapitre 1 : Lieux de soins et représentants du métier.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 14:34

Chapitre 1 : Lieux de soins et représentants du métier.

Il existe des hôpitaux pour sorciers. Comme chez les moldus ils sont organisés par fonction d’étages en étages.
L’établissement le plus connu aujourd’hui c’est l’hôpital Sainte-Mangouste pour blessure et infections magiques, situé à Londres. Son fondateur est Mangouste Bonham, il existe une carte de chocogrenouille à son effigie.
Un hôpital c’est grand et très difficile à cacher, si bien qu’à Londres il n’y avait pas assez de place sur le Chemin De Traverse. On ne pouvait pas l’enterrer comme le Ministère de la Magie car ce n’est pas bons pour les patients. Ils ont réussis à obtenir un bâtiment, il s’agit d’un bâtiment en brique rouge, qui abritait un magasin à l’ancienne dont la façade indiquait « Purge & Pionce Ltd. », c’est un à l’aspect miséreux, miteux. Sur la porte, il y a un panneau indiquant « fermé pour rénovation », les mannequins dans les vitrines portent des habits démodé depuis 10 ans.
Pour accéder à l’hôpital il faut parler à un mannequin femme qui portent des faux cils décroché, robe chasuble en nylon vert. Quand le mannequin fait signe de ses doigts joints, il suffit de passé au travers de la vitrine. On a l’impression de traverser un rideau d’eau fraîche.
Une fois dans l’hôpital, vous pourrez y trouvé un Bureau de « renseignement » qui vous indiquera où aller si vous chercher quelqu’un ou si vous avez besoin de soin. Sinon, suivez le plan indiqué sur le panneau. Il y a coté du bureau des panneaux avec des prospectus type « dans un chaudron propre les potions ne se transforment pas en poisons » ; « les antidotes sont de la camelote s’ils ne sont pas approuvés par un guérisseurs ». Il y a aussi un grand portrait d’une sorcière au boucles argentés, il s’agit de Dilys Derwent, guérisseuse à Sainte Mangouste de 1722 à 1741, puis directrice de Poudlard de 1741 à 1768, son portrait peut d’ailleurs faire la liaison entre Poudlard et Sainte-Mangouste.
Voici une photo du plan affiché :

Chaque étage est composé d’un guérisseur-en-chef, de son(ses) stagiaire(s), d’autres guérisseurs, d’un médicomage. La différence entre guérisseur et médicomage est que ce dernier peut être appelé à tout moment pour une mission sur le terrain mais qui est là en cas de problème. Les noms des guérisseurs qui compose l’unité à chaque étage sont sur une plaque de cuivre à l’entré de l’étage en question.
Sainte-Mangouste possède aussi un service des urgences magiques, on y fait repousser les os, et on modifie la mémoire de moldus par exemple.
Il arrive qu’a certains étage comme le 4ème, des patients y restent toute leur vie.
Par exemple, le grand Gilderoy Lockhart y reste pour son amnésie. Il ré-apprend tout, l’écriture, le monde etc… Ou alors, des personnes torturés par le sortilège Doloris qui les a rendu fous, comme les Londubats.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum