Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chapitre 5 : Le Moly.

Aller en bas

Chapitre 5 : Le Moly. Empty Chapitre 5 : Le Moly.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 22:11

Chapitre 5 : Le Moly

Entrant dans la composition de la Potion Wiggenweld, tout comme bénéfique par ingestion en tant que "neutraliseur" à enchantements, le Moly, de la famille des Amaryllidacées, est une plante magique, mythique, vivace à bulbe. Se développant dans les régions de l'ouest-méditerranéen, elle est facile à distinguer quant à ses larges et longues tiges noires, creuses, entourées de feuilles étroites et droites, vert foncé. Les fleurs du Moly sont blanches, à 6 pétales, dont le cœur est jaune, fleurissant de Novembre à Avril, en plein hiver et au printemps. Cette plante est assez semblable à un Poireau commun pour ce qui est de la base de ses tiges. Ayant un taille maximale de 50 centimètres, son bulbe est gros, brun, recouvert d'une pellicule protectrice.
À défaut être peu connu dans le Monde Moldu, n'étant qu'une légende, le Moly est cependant très réputé dans notre monde, et ces mythes, que les moldus lui attribuent, sont bel et bien réels chez nous. Le Moly était autrefois utilisé, dans l'Antiquité, par Ulysse pour soigner ses hommes des maléfices lancés par Circé.
On lui prête ainsi une particularité magique essentielle sur les métamorphoses et sur la dissipation des sortilèges.
Le nectar du Moly contient une substance, la Galanthamine, qui est un antidote à l'atropine, un alcaloïde hautement puissant, que l'on retrouve dans beaucoup de plantes, notamment dans la Belladone ou la Stramoine. Aussi, cette contenance explique son efficacité à neutraliser les effets du Philtre de Mort Vivante, grâce à laPotion Wiggenweld, car la Galanthamine est un puissant stimulant.

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum