Grimoires de Kuno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chapitre 12 : Les plaies et cicatrices.

Aller en bas

Chapitre 12 : Les plaies et cicatrices. Empty Chapitre 12 : Les plaies et cicatrices.

Message par Admin Ven 18 Aoû - 17:03

Chapitre 12 : Les plaies et cicatrices

I./ Le philtre de régénération sanguine
Potion de genre aqueux, de sous-genre classique, de type médicinal. La potion de régénération sanguine sert principalement à régénérer le sang d’une personne. Quand on regarde en profondeur ce qui se passe, nous savons que le sang est constitué de globules rouges, de globules blancs, de plaquettes et de plasma, cette potion accélère la production de globules rouges et de plasma, et dope le plasma afin que celui-ci coagule plus rapidement et qu’il ai plus de facilité à « reboucher » les plaies ouvertes en formant un caillot cohérent sur le dessus (la croûte). Potion donc très utilisée en médicomagie.
Ingrédients :
– 10cl Sang de Dragon (Acteur)
– Feuilles de dictame (Acteur)
– Poudre de corne de Licorne (Acteur)
– Graines de Sanguinole (Stabilisateur)
– Cannelle en poudre (Stabilisateur)
Faites bouillir de l’eau dans un chaudron standard. Dans un bol, avec un écraseur, écrasez les graines de Sanguinole que vous ajouterez à l’eau bouillante. L’eau prend une teinte rouge transparent. Prenez votre couteau à lame d’argent, et découpez vos feuilles de dictame que vous incorporerez petit à petit (chaque bout de feuille produit au contact du chaudron une fumée marmonnée). Une fois cela fait, prenez votre grande cuillère en argent, mélangez de droite à gauche durant une bonne minute en gardant au mieux le même rythme, le liquide prend une teinte plus foncée qui va vers le marron foncée. Prenez ensuite votre poudre de corne de licorne ainsi que votre cannelle en poudre, dans un récipient, placez les deux ingrédients, et tamisez légèrement afin que l’ensemble soit assez homogène puis à l’aide du saupoudreur, versez au-dessus du chaudron le contenu du récipient dans le saupoudreur afin qu’une fine pluie constante du contenu s’incorpore doucement à la potion, cela produit de petites étincelles. Augmentez l’intensité de votre feu pendant 2 à 3 minutes pour réduire le contenu du chaudron, une fois cela fait, éteignez ce feu. À l’aide de votre baguette, maintenez en lévitation un compte-goutte auquel vous aurez au préalable versé 10cl de sang de dragon, maintenez-vous à une bonne distance de 1m50 à 2m et démarrez le compte-goutte, chacune des gouttes produit un panache noir de fumée. Une fois cela fait, revenez à votre chaudron dont le liquide est instable, prenez votre cuillère en argent et mélangez doucement de gauche à droite 1 fois puis de droite à gauche 3 fois successivement jusqu’à ce que le liquide prenne une teinte rouge sang.
Arthur devait prendre de la potion de régénération sanguine toutes les heures jusqu’à ce que les guérisseurs trouvent un antidote contre le venin du serpent qui l’avait mordu. Quelque chose dans ce venin maintenait la blessure ouverte et il saignait dès qu’il ôtait ses bandages.

II./ La potion du Lonéat
C’est une sorte de crème médicinale permettant de soigner les plaies profondes. Le lonéat a le même effet que le dictame (cicatriser les plaies) mais est plus souvent utilisé sur les créatures magiques. Cela ne marche pas sur les mages noirs et les Mangemorts car les larmes de Phénix ne soignent que les « bonnes » âmes. La potion est compliquée et seuls les élèves de haut niveau la réussiront.
Ingrédients :
• 3 larmes de Phénix
• Deux plumes d’oie
• Mucus de Véracrasse
• 1 Litre d’eau
Préparation :
Verser 1L d’eau dans un chaudron et faire bouillir
Rajouter une plume d’oie
Mélanger 30 secondes de droite à gauche, en soufflant
Ajouter le mucus de Véracrasse
Tourner de gauche à droite 10 secondes
Tourner de droite à gauche 5 secondes
Souffler sur la mixture 10 secondes
Mettre doucement les 3 larmes de Phénix (risques d’explosion)
Mettre la deuxième plume d’oie
Tourner vers la gauche, puis vers la droite
Récolter le tout dans un bol.

III./ Les cicatrices dut aux pensés.
L’Onguent d’amnésie du Dr Oubbly.
Les pensées peuvent laisser des cicatrices plus visibles que n’importes quoi d’autres, ou presque. A appliquer sur les marques laisser sur des bras etc..
Donné à Ron par Madame Pomfresh pour guérir les cicatrices laissées par les pensées du cerveau qui avait failli l’étouffer durant la bataille au Ministère de la Magie

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2017

https://grimoiresdekuno.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum